Vaccination

A la clinique MD Signature, nous offrons le service de vaccination sur rendez-vous en tout temps. Nous offrons les vaccins du calendrier régulier de vaccination ainsi que plusieurs autres vaccins comme ceux nécessaires à la préparation d’un voyage.

VACCIN DE BASE DU CALENDRIER VACCINAL POUR LES ENFANTS (COUVERT PAR LA RAMQ)

Nom du vaccin Protège contre
Pentacel Diphterie, coqueluche, tétanos, poliomyélite et infection à Haemophilus Influenza de type B
Prevnar pneumocoque (vaccin conjugué)
RRO-var vaccin combiné pour Rougeole, Rubéole oreillons et Priorix Tétra Varicelle
Ménigitec Méningocoque du sérogroupe C
Rotarix/Rotateq Protège contre le Rotavirus. Le Rotavirus est l’une des principales causes de diarrhée grave chez le nourrisson et les jeunes enfants. Le Rotavirus s’attrape très facilement. Presque tous les enfants seront infectés par le virus avant l’âge de 5 ans. La première dose est administrée à l’âge de 6 à 12 semaines; la 2ieme et 3ieme doses à intervalle de 4 à 10 semaines.

VACCINS COUVERT PAR LA RAMQ CHEZ LES ADULTES

Nom du vaccin Protège contre
Boostrix Protège contre la Diphtérie, le tétanos et la coqueluche. Ce vaccin est recommandé chez tous les adultes au moins une fois. Il est particulièrement recommandé chez les adultes en contact avec les Nouveaux nés. L’objectif est de protéger les plus grand de la maladie pour éviter qu’il ne contaminent les bébés non vaccinés ou incomplètement vaccinés puisque la coqueluche peut être très grave chez le nourrisson.
Td Adsorbées Protège contre la diphtérie et le tétanos. Recommandé chez tous les adultes une fois à toutes les 10 années
Vaxigrip/Fluviral Vaccin contre la grippe saisonnière, couvert par la RAMQ pour certaines clientèles vulnérables

AUTRES VACCINS NON COUVERTS PAR LA RAMQ

Nom du vaccin Protège contre
Zostavax Ce vaccin protège contre le zona et ses complications. Le zona résulte de la réactivation du virus de la varicelle chez une personne qui a fait cette maladie dans le passé. Il cause une éruption douloureuse d’un seul côté du corps. La douleur peut persister plusieurs mois après l’Épisode de Zona.
Menvéo La méningite à méningocoque est une maladie rare- avec environ 800 cas/an au Canada mais avec des conséquences souvent désastreuses. Le vaccin Menvéo aide à protéger contre cette maladie. Au Québec, le calendrier régulier de vaccination ne comprend qu’une seule Dose à 1 ans de vaccin contre la méningite L’immunité acquise par cette dose commence à décliner vers l’âge de 4 ans. Ce vaccin est approuvé pour les personnes de 2 à 55 ans. Les groupes les plus à risque sont les enfants de moins de 5 ans, les adolescents et les voyageurs.
Gardasil Ce vaccin protège contre le cancer du col causé par le VPH de type 16 et 18, ainsi que contre les verrues génitales et anales(condylomes) causées par les types 6 et 11. Ce vaccin est indiqué chez les femmes de 9 à 45 ans et chez les hommes de 9 à 26 ans. Ce vaccin est offert gratuitement au Québec depuis 2008 chez les jeunes filles de 9 à 17 ans. Bien qu’il soit aussi très utile chez les garçon, il n’est pas encore offert gratuitement chez cette clientèle au Québec.
Twinrix Protège contre l’hépatite A et B qui sont deux maladies graves du foie causées par les virus de l’hépatite A et de l’hépatite B. Ce virus sont très présents dans la plupart des pays en voie de développement. Les destinations de voyage populaires, telles que les Antilles, sont considérées comme des zones à risque pour les voyageurs
Dukoral Est un vaccin oral qui s’utilise pour prévenir la diarrhée du voyageur provoquée par le E.Coli entérotoxigène et le Choléra qui touche les adultes et les enfants d’au moins deux ans. Il est recommandé pour les personnes qui voyagent dans certaines régions où le risque de contracter le Choléra ou la diarrhée du voyageur est élevée.

Enregistrer



1313, Boulevard Fréchette
Chambly (Québec)
J3L 2Y9
Tel.: 450 403.4773
info@mdsignature.com

evrid.com
MD Signature

MD Signature